• La planète était vide. Pas d'habitants, pas d'animaux, pas de plantes. Rien. L'escouade équipée de motos avançait rapidement vers le signal de détresse. Ils avancèrent ainsi durant une heure, sous une pluie battante et un ciel zébré d'éclairs. Ils trouvèrent enfin une grotte, d'où descendait un escalier taillé dans la roche.Ils mirent tous pieds à terre. Ryzen vit alors deux silhouettes encapuchonnées portant chacune une faux.

    "Laissez-moi faire."

    Il gravirent les marches jusqu'à l'entrée de la grotte. Les deux silhouettes les laissèrent passer. Le capitaine reconnu l'emblème du Linceul, la garde personnelle du maître de chapitre. C'était au meilleur guerrier harvester, c'est-à-dire Ryzen, de les former. Ce dernier reconnut leurs identités à la façon dont ils se tenaient. Ils découvrirent alors un véritable charnier. Des dizaines de cadavres eldars noirs étaient disposés, ça et là, en état de putréfaction avancée. Une aura malsaine régnait. 

    Une autre silhouette massive était située au milieu de la grotte. Elle dit d'une voix rauque :

    "Bienvenue Ryzen.
    -Khendal ?" son ton était méfiant, il savait que quelque chose n'allait pas

    "On ne m'appelle plus comme ça désormais, je suis le fossoyeur. J'allais te proposer de nous rejoindre, toi et tes amis, mais comme tu m'as l'air réticent, je me sens obligé de vous supprimer de l'équation. Il regarde ses hommes. Tuez les !"

    Avant même que le linceul ne puisse s'armer, Ryzen activa les champ énergétique de sa faux. Il fit un mouvement brusque pour faire tomber l'un des Astartes, tandis que l'autre bout de sa faux découpait le crane d'un autre en deux dans le sens de la verticale. Il retourna sa faux et traversa avec sa lame la tête de l'ennemi sonné.

    Le linceul éliminé, le capitaine se dirigea vers le maitre de chapitre, préférant pour le combattre l'usage de son épée plutôt que celui de sa faux

    L'ancien Maitre essaya de lancer une nuée de pestilence sur Ryzen, ce qui n’eut aucun effet notable et se rua alors sur sa propre faux pour tenter de l'attaquer au corps-a-corps
    Lorsqu'il eu saisi son arme, il dut la lâcher car celle-ci lui causa une douleur lancinante dans tout le corps, sans essayer de comprendre le phénomène, il prit alors une épée Eldar sur le sol et tenta d'attaquer Ryzen.

    Ce dernier est largement plus rapide et habile à l'épée que son ancien maitre, après des échange de coup plutôt rapides, Ryzen passa dans le dos de son adversaire et transperça sa tête de long en large avec son épée, la lame sortant par la bouche.

    D'un coup sec, le capitaine décapita Khendal

    Un nuage vert s'échappa du cadavre de l'Astartes qui tomba lourdement au sol dans quelques convulsions

    Ryzen s'empara de la faux de son maitre et remarqua que celle-ci ne portait aucune corruption du chaos de même qu'il ne fut pas brulé en la portant

    Les Space-Marines et le Necron remontèrent dans le thunderhawk et rejoignirent le "Sanguineous Scavenger".
    dès l'arrivée dans le hangar, Ryzen fut accueilli par un Apothicaire très nerveux

    "Seigneur Scytheus ! Les gene-seeds ! Ils ont été corrompus ! un nuage vert pestilentiel est passé dans un conduit de ventilation, nous n'avons pu en sauver qu'une cinquantaine de la corruption"

    Déjà sombre de base, la visage du capitaine le devint encore plus

     

    Dans le vide de l'espace, les deux barges de bataille se dirigèrent vers le système Antaro, vers la Forteresse de Metal