• Un groupe de silhouettes entra dans la grotte. ils étaient menés par un grand homme portant des insigne du dieu Khar'neth, un fusil plasma et deux épées-tronçonneuses. Leurs armures étaient de couleur rouge écarlate et vert. Il y avait un cadavre dans la grotte. Il y eut un moment de silence uniquement interrompu par la plus battante et les éclairs tombant du ciel. Finalement, le chef du groupe portant un casque orné du symbole du seigneur du sang et des crânes ordonna à sa suite composée de berzerkers de Khorne vétérans d'emporter la dépouille. Ils repartirent aussi vite qu'ils étaient venus sans un mot.

     

    Plusieurs jours plus tard dans un lieu inconnu. 

    Le cadavre s'agita. Il s'était réveillé, son heure n'était finalement pas venue. Son teint était encore plus blafard que précédemment, sa peau tombait en lambeaux tandis qu'un dit qu'il nauséabond dégoulinaient de ses anciennes blessures. Il se leva, ses gestes étant plus lents que d'habitude, comme si son corps était toujours affecté par la rigidité cadavérique. Il observa les alentours. il était seul dans la pièce dont la seule issue était relayée à un couloir uniquement éclairé par la faible lueur de torches. Il aperçut l'ombre de quelques hommes et de certains symboles de pouvoir de la ruine. Il avança, sachant qu'il était en sécurité. Il traversa décidément trop lentement le couloir à son goût. quand il arriva, il s'aperçut que la pièce était gardée par une dizaine de plague marines et de berzerkers. Au milieu de la pièce se tenaient deux hommes en armures énergétiques. L'un était celui qui l'avait ramené de la grotte, l'autre avait le crâne rasé et recouvert de symboles profanes. Il portait un crozius recouvert de piques et en forme d'une étoile à huit branches. C'était un apôtre noir. Il était apparemment attendu.

     

    " Vous voilà enfin.

    - Où suis-je ? Qui êtes-vous ?

    Je suis le seigneur Liberius Temegast, chef de la troupe des Blood Lusters. Vous êtes le seigneur Khendal. votre père m'a demandé de vous aider. Ce que je fais est de la part de votre géniteur. Vous êtes maintenant des nôtres.

    - ...

    - Tu commanderas nos troupes suivant Nurg'leth."

     

    Khendal observa avec plus de soin le seigneur du chaos. Les deux épées tronçonneuses pendant à sa ceinture étaient marquées de runes luisantes de sang. Son visage était plutôt carré, ses cheveux étaient bruns et il portait de nombreuses cicatrices. Khendal reconnu immédiatement l'héritage génétique de cet homme. C'était un fils de Ctonia. 

    Contre un mur était posée une armure terminator portant la marque  de Nurgle. Le seigneur du chaos lui fit signe de s'en équiper. Cette armure était équipée d'un reaper canon de la pestilence et de deux power fists énergétiques pestilentiels. Il remarqua une faux gigantesque à la lame noire effilée d'où suintait un liquide putride.