• Temegast venait de sacrifier le dernier prisonnier à son dieu.  L'autel était ruisselant de sang. Les sacrifices avaient duré deux jours et deux nuits entières grâce aux prisonniers qu'avait ramené Khendal. Seule une bataille avait permis de ramener autant de prises. Et elle s'était passée il y a très longtemps.

    Le seigneur de Nurgle se tenait à côté, transformant d'autres de ces prisonniers en porteurs de maladies, qu'il pourrait lancer au combat. Il semblait content de son nouveau statut. Il répandait la parole de son dieu avec ferveur. Il portait toujours la même armure terminator et toujours avec la même faux acérée. Il avait apparemment décimé toute une populations avec un virus dont Nurgle lui avait confié le secret et la garde.

    Bientôt, les deux seigneurs partiront ensemble dans une campagne commune. Le seigneur de Khorne avait fait installer le bouclier psychique dans son vaisseau personnel afin de se protéger de toute attaque contre lui. Son épée était rouge, un rouge étrange, profond et sombre. Les  runes de sa lame étaient d'un jaune-orange ressemblant à la couleur de la lave. Elles étaient gorgées d'âmes. Une fois son office terminé, il se retourna et partit voir l'apôtre noir, tout en saluant Khendal. Radovitz était là, s'inclinant à la venue de son maître.

    " Tout est prêt, Monseigneur. La flotte n'attend que votre signal.

    - Très bien, il va être temps de piller et brûler une dizaine de mondes. As-tu de nouveaux indices à propos de l'artefact ?  Oui Monseigneur. Mais les vents du warp sont capricieux. Nous ne pouvons pas y accéder, la piste s'est brouillée mais redeviendra claire prochainement. Vous avez contenté Khorne. À vous de contenter Nurgle et le warp s'éclaircira.

    - Bien. Je le ferai."

    Il appela sa garde personnelle, vint voir Khendal et lui fit signe de le suivre. Ils embarquèrent dans leurs vaisseaux respectifs et entrèrent dans les couloirs du warp. Le sang allait couler et la maladie se répandre.

    _____________________________________________________________________________________________

     

    De son côté, Ryzen s'était isolé dans sa chambre d'entraînement.  Il avait médité pendant plusieurs heures, décidant de prier l'Empereur-Dieu pendant environ une dizaine d'heures pour expier ses fautes. Après cette d session de prière, le maître de chapitre passa le reste de la journée, environ 15 heures, à s'entraîner au combat avec sa faux, sous l'influence de différents poisons, tous plus forts les uns que les autres. Il découpait les cibles d'entraînements avec précision et rapidité sans s'arrêter, en mouvement fluide et ininterrompu. Il ne semblait pas réellement affecté par le poison.