• Ryzen entra dans la simulation, suivi de ses deux frères, toutes les données qu'ils possédaient sur les deux seigneurs du chaos. Ce n'était pas grand-chose. Quand ils eurent fini, ils reprirent leur place attendant que Gruntag fisse la même chose. Apparemment, ce n'était pas tout. Fenrir avait un plan. Mais lequel ? Retourner dans leur système d'origine ? Ryzen doutait que les Crazy Hammers acceptent. De plus, les traîtres y étaient sans doute déjà. Enfin, il y avait deux bandes d'hérétiques sévissant dans les parages et qui devaient être éradiquées. Le chapitre de notre héros n'était quasiment plus. La moitié d'une compagnie était revenue, d'une campagne lointaine, avec son stock de Gene-seeds. Il fallait recréer le chapitre.

     

    Dans un autre système.

    Le crépitement des tirs de fusil laser sur l'armure Terminator de Khendal résonnait dans la tranchée. Il fauchait les rangs ennemis tel un paysan moissonnant le blé. Les ennemis tombaient par dizaines, rang après rang. Cette résistance était futile. Tous le savaient. Cependant, leur courage, non, leur entêtement leur donnera un tout autre destin que le seigneur du chaos avait tout d'abord imaginé. Peut-être ne deviendront-ils pas un moyen d'inoculer des maladies. Leur résistance se transformera en morts pouvant se déplacer. Ils pourraient même peut-être utiliser leurs armes, modifiées pour respecter la doctrine de Nurgle. À côté, un bunker fut entièrement "nettoyé" par une escouade de plague marines nonchalants utilisant des lanceurs de bile. Un nuage nauséabond s'échappa de la structure. Les troupes ennemies se repliaient. Ils avaient effectué un baroud d'honneur dans le palais du gouverneur planétaire. Comme c'était adorable, pensa Khendal, qui s'arrêta. Il fit un geste de la main et toutes les escouades sous ses ordres s'arrêtèrent et prirent une position défensive. Il retira son casque pour dévoiler un visage blafard en décomposition. Il commença à murmurer des paroles dans la langue du chaos. Un nuage glauque se mit assortir par sa bouche. Le sang étalé sur sa faux se transforma lui aussi en nuage de la même couleur et texture. Il continua son incantation. La nuée verte se divise en plusieurs centaines de branches entrèrent dans les cadavres encore frais.

     

    Ces derniers commencèrent à se relever par centaines. Leurs corps étaient mutilés par les  coups qu'ils avaient subi. Le seigneur du chaos avait fini son incantation et remit son casque. Les cadavres ambulants se mirent à avancer vers le palais. Khendal les suivis tout en restant derrière. Ces hommes restèrent dans les tranchées, attendant les ordres avec discipline. Ils n'en reçurent aucun. Les zombies avançaient lentement. Des tirs de lasguns  vinrent toucher leur cible. Cependant, ceci ne que très peu d'effets. La marche des morts ne fit que légèrement ralentir. Cependant, les humains ne faisaient que retarder l'inéluctable. En voyant le visage de leurs camarades tombés au combat revenir d'entre les morts, certains gardent arrêtèrent de tirer. D'autres  essayèrent de s'enfuir. Mais il était trop tard. Ils furent tous massacrés sans aucune distance, victime de l'implacable avancée des morts. D'autres avaient fortifié leur position. Ils réussirent à tuer certains mort-vivants avant de se faire submerger. En quelques minutes, aucune vie ne subsistait dans le palais. Khendal entra alors. Il avait trouvé le lieu parfait.

     

    Quelques heures plus tard, la flotte était prête à partir. Temegast était assis sur son trône de bronze. Il avait ajouté un crâne sur l'accoudoir de son siège. Chaque d'entre eux représentait un gouverneur de système solaire. Il y en avait environ une trentaine. Plusieurs dizaines de milliers d'esclaves étaient en train d'être dévoré par des démons. Il fallait bien les nourrir. Les autres attendaient patiemment dans les geôles. Radovitz était à ses côtés. Il était toujours aussi impassible. Il fallait attendre que les démons finissent leurs repas pour entrer dans le warp.  Un autre système attendait d'être réduit en cendres.