• *Juste après que tout cela se fut produit, Le maître de chapitre Fenrir ordonna un rassemblement de toutes les troupes astartes de son chapitre dans les hangar de parade du Darkest Sword afin de proclamer une harangue d emotivation. Afin de prononcer un discours, qui changerait l'histoire du chapitre. Plus de 1300 astartes se tenaient là, les autres restés mùais branchés au vox impérial afin d'entendre, et le vox fut laissé ouvert pour tous les chapitres alliés. Les astartes en armure noire attendirent alors , plusieurs dizaines de minutes dans un silence total , et soudain, venant des portes est et ouest sortirent deux dreadnoughts Ironclad, équipés tous deux de leurs bras manipulateurs. 

    Cela n'était pas le plus important. Le plus important était la couleur de leur chassis. 

    Blanc de marbre , un blanc terne et simple, comme le noir de leur armure. 

    Tous pensèrent à un autre chapitre, mais le loup rouge ne trompait pas , c'était leur chapitre. 

    Fenrir entra alors, suivi des capitaines de toutes les compagnies. Toutes leurs armures étaient d'un blanc de marbre, comme celui des Dreadnought. 

    Leurs inscriptions étaient toujours rouges sang , mais désormais, il y avait un mur entre eux, et les dark wolves ordinaire. 

    -Mes frères! tonna alors Fenrir

    "Nous avons été révellé d'un long sommeil, pour découvrir que notre système , notre maison, notre chez-nous oublié depuis longtemps, étyait sur le point d'être attaqué ! "des cris de protestation et de colère surgirent mais se calmèrent instantanément quand Fenrir enleva son casque et le lâcha au sol.

    "Nos propres frères, notre chair et notre sang , nous ont trahis, portant notre livré de noir! Nous ne pouvons tolérer l'insulte!

    Aujourd'hui, mes frères, j'ai pris la lourde décision, de permettre un changement de livrée à notre chapitre et un changement de noms! Jusqu'à ce que nous aurons vengé notre honneur! Jusqu'à ce que nous aurons purgé l'hérésie de nos coeurs! jusqu'à ce que nous nous saurons repentis en peignant nos armures du sang noir de nos frères hérétiques! Nous serons les Penitents Wolves! Nous serons les loups blancs qui chasseront les loups noirs pour la gloire de L'Empereur-Dieu du saint Imperium! Nous écraserons, purgaerons et exetermineront tous ceux qu'ils rallieront , et jusqu'à ce que notre chasse soit finie, nos livrées et nos coeurs seront du même blanc que celui dont sont teintées les âmes de chaque astartes de L'Imperium!"

     C'est ce qu'il dit, et c'est ce qu'ils allaient faire. 

    Deux jours après cette annonce, tous les Astartes s'étaient teintés de blanc