• Ryzen ne mangea pas énormément, comme à son habitude. Il avait l'habitude de ne manger que le strict nécessaire pour permettre à son organisme surhumain de fonctionner le plus parfaitement possible. Il se leva son tour et salua le maître de chapitre.
    " Seigneur Fenrir, si vous le permettez, j'aimerais préparer mes troupes et les faire atterrir. Je crains que cette faille soit bien pire que ce que nous pensons."
    Il se recula respectueusement puis fit face au général :
    "Général… je vais établir un périmètre défensif avec mes hommes. Cela permettra aux civils d'évacuer la zone plus facilement et le plus tranquillement possible. Cela me permettra d'avoir une zone d'atterrissage pour nos renforts, car je crains à une invasion… d'ailleurs, je suis le maître de chapitre Ryzen Scytheus des Harvesters…
    - Et moi, je suis Ravennus Menackel, maître de chapitre des Ravens Encarmine. Mon chapitre va t'aider dans cette tâche, tant que les combats ne commencent pas. Mes libraires commencent à s'affoler eux aussi, selon des rapports de la flotte. Je mobilise les troupes."

    Sur ce, les 2 seigneurs sortirent de la salle, suivi de leur garde d'honneur.

     

    ____________________________________________________________________________________________

    Un rire retentit dans le vaisseau. Temegast se tenait devant son autel sacrificiel. Il regarde dans une mare de sang produite par la dizaine de cadavres qu'il venait tout juste d'utiliser. Il employait un rituel très spécial, qu'un apôtre noir lui avait enseigné il y a bien longtemps. Cela permettait au seigneur du chaos d'entrevoir les personnages importants, champions de l'Empereur comme champions des pouvoirs de la ruine. Et il avait reconnu quelqu'un. Il ne pouvait s'arrêter de rire. La bande du chaos de la dernière fois essayait d'établir un plan encore plus machiavélique. Et, même si techniquement ils étaient du même côté, il fallait bien que quelqu'un vienne pour démolir ce plan. Pourquoi pas lui ?
    Il égorgea une onzième victime en faisant couler le sang dans la mare, pour clarifier les images. Apparemment, un loyaliste avait déjà croisé son chemin, il y a bien longtemps. C'est étrange, cela n'arrive quasiment jamais. Il va falloir régler ce problème.
    Sans pour autant s'arrêter de rire, Temegast s'éloigna de autel. Il se dirigea vers le pont principal. Quand il entra dans la salle gigantesque de commandement du vaisseau, il y avait toujours le sourire aux lèvres. Ses hommes s'inclinaient à son passage. Il monta sur son trône en bronze, entouré de dizaines de crânes et donna des coordonnées de navigation à son équipage. Il fallait se diriger vers ce système en particulier, légèrement après que la faille soit ouverte. Avant d'ouvrir une faille dans le warp, il envoya un message au seigneur de la pestilence qui l'accompagnait :
    "Venez avec moi, de vieux amis nous attendent "
    La flotte s'engouffra alors dans la faille, prête à ravager un nouveau secteur.