• Ryzen avait rassemblé ses troupes, qui consistait d'une demi-douzaine d'escouades de son chapitre, majoritairement de la quatrième compagnie, spécialisée dans les armes lourdes et la défense de position, ainsi qu'un nombre équivalent du chapitre des corbeaux. Il s'était installé autour du spatio-port de l'hémisphère nord de la planète. Des tranchées avaient été creusées par les forces de défense planétaire qui avait été assignée à ce poste. Des véhicules blindés avaient renforcé leur position. Il fallait tenir ce point stratégique jusqu'à ce que la population soit évacuée. Connaissant la capacité à se battre de ses hommes,
    Ryzen savait que cela était possible. Des bolters lourds étaient en train d'être mis en place derrière des installations défensives. Le capitaine avait mis son casque. Il donnait des ordres de placement à ses troupes, et observer le comportement des gardes. Ces derniers semblaient être professionnels, suffisamment pour qu'il puisse réellement compter sur leur capacité à défendre la planète coûte que coûte. Cela ne valait pas un régiment de Krieg ni même de Mordia, mais cela fera amplement l'affaire. Quand tout le matériel fut en place, il ordonna aux hommes appartenant au second chapitre de se placer sur les flancs. C'était majoritairement des escouades tactiques équipées de propulseurs. Ainsi, une charge de front mènerait à essuyer un feu dévastateur d'armes lourdes, tandis que les escouades tactiques finiraient le travail. À l'inverse, s'en prendre aux escouades tactiques mènerait à s'exposer à un tir d'armes lourdes en plein flanc. Une deuxième ligne de défense commençait à être mise en place en cas de retrait.

    Ryzen sortit sa faux et commença à la faire virevolter autour de lui, pour s'échauffer. Les lames opposées formaient des arcs de cercle invisible dans les airs, en un sifflement strident.

                                                                                           ***

    Dans son vaisseau, le serviteur du Dieu du sang était assis dans son trône. À travers les vitres du pont principal, il observait les méandres psychédéliques du warp. Les navigateurs et autres personnels de bord s'affairaient autour de lui. Il ne faisait guère attention à eux. Deux limiers de Khorne étaient allongés à ses pieds, grognant contre quiconque s'approchait de trop près. C'était deux spécimens particulièrement féroces, dont seule la présence du seigneur du chaos permettait d'assurer un certain calme mais plus principalement le contrôle. La baie de commandement, ainsi que les 10 premiers étages du vaisseau étaient réservés au personnel humain. Les démons restant en permanence matérialisés, prenaient leur quartier dans les parties inférieures. Ils avaient interdiction de monter plus haut, pour raisons logiques. Il fallait donc les occuper avec des jeux d'arènes, des sacrifices etc. seuls les deux limiers ici présents étaient tolérés. Le pont était calme, comme à son habitude. Les navigateurs n'avaient aucune raison de parler, et nombre d'entre eux avait peur de provoquer la colère des molosses.
    Une porte s'ouvrit. Un raisonnement de bottes d'astartes se fit entendre. Ce n'était qu'un individu. Le seigneur ne bougea pas, sachant très bien que son futur interlocuteur allait s'agenouiller derrière lui.

    " Les astropathes nous déconseillent de nous rendre jusqu'à notre destination. Les perturbations sont trop fortes. Moins de la moitié d'entre eux est encore en vie.
    –Que me suggère-tu, alors ?
    –J'ai regardé grâce aux arcanes. J'ai vu une planète portant une relique qui pourrait vous intéresser. Un casque aux facultés exotiques. Je ne puis vous en dire plus, c'est tout ce que je sais.
    –Très bien. Faites cap sur cette planète. Mais ordonné à Khendal de maintenir sa destination. Il est enfin temps de se débarrasser de lui.
    –Bien Monseigneur . "

    L'apôtre noir se releva et sortit calmement, un sourire aux lèvres. Son maître était réellement un tacticien invétéré.